Le vieux phare (ou tour Vauban), en granite, fut construit sous Louis XIV en 1701 par un des disciple de Vauban , Jean-Siméon Garangeau (1647-1741) , qui est nommé "ingénieur en chef et directeur des fortifications de Saint-Malo" en 1691 et le restera jusqu'à sa mort . A l'époque , on brûlait notamment de l'huile de poisson . Un phare plus moderne et plus haut sera construit en 1836 , à la place de l'actuel . Il est électrifié en 1886 . Les troupes allemandes le détruiront en Août 1944 . Le phare actuel, reconstruit à partir de 1946 sera inauguré en 1950 : haut de 32 mètres , sa lanterne domine la mer de 103 mètres. Par temps clair, son feu est visible à plus de 100 kilomètres .
viernes, 27 de agosto de 2010
Cap Fréhel (Plevenon)
Le vieux phare (ou tour Vauban), en granite, fut construit sous Louis XIV en 1701 par un des disciple de Vauban , Jean-Siméon Garangeau (1647-1741) , qui est nommé "ingénieur en chef et directeur des fortifications de Saint-Malo" en 1691 et le restera jusqu'à sa mort . A l'époque , on brûlait notamment de l'huile de poisson . Un phare plus moderne et plus haut sera construit en 1836 , à la place de l'actuel . Il est électrifié en 1886 . Les troupes allemandes le détruiront en Août 1944 . Le phare actuel, reconstruit à partir de 1946 sera inauguré en 1950 : haut de 32 mètres , sa lanterne domine la mer de 103 mètres. Par temps clair, son feu est visible à plus de 100 kilomètres .
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